Avis expertise suite à accident

Guillaume -  
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma compagne a été victime d'un accident (non responsable), son véhicule a été expertisé, et l'expert nous propose 6000 euros pour le véhicule alors que ce même véhicule (avec les mêmes caractéristiques, et dans le même état) se vend au alentour des 9000-10000 sur les différents site d'annonces (LeBonCoin, La Centrale etc...).  

Aujourd'hui, elle se retrouve sans véhicule depuis presque 10 jours, et avec une perte de 3000e alors qu'elle n'a rien demandé, car nous n'avions absolument pas songé à changer de véhicule.

Savez-vous comment pouvons nous contester cette expertise ? Et comment faire valoir notre refus de la somme dérisoire proposée ?

Merci d'avance pour nos réponses.

3 réponses

Cm999
 

Bonjour

la différence étant énorme il est conseillé de prendre un expert d'assuré indépendant des experts d'assureurs

1
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631
 

Salut,

l'expert est celui de l'assurance, il a pour but de minimiser la somme que l'assurance doit verser.

6000 €, c'est juste en dessous de la valeur prévue dans la convention IRSA-IDA (https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/convention-irsa )

Donc, tu peux faire valoir auprès de ton assurance que tu refuses cette somme et demander une autre expertise (que tu pourrais peut-être faire payer par ton assurance !).


0
Guillaume
 

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai eu l'expert au téléphone ce midi, suite à l'envoi des différentes factures d'entretien du véhicule (CLIO 4), celui ci a revu son offre à la hausse et nous propose maintenant 7700 euros. D'après ses dires, afin de réaliser son expertise il se bases sur le prix du marché, auquel il déduit des "moins values" comme la courroies de distribution nous faites( -400e) ainsi les marges de négociation potentielles sur l'achat d'un même véhicule ( -600e). Au total ces "moins values" sont de 1000e au total, soit un prix référence de marché de 8700e. Ai-je bien compris ? 

Si oui, qu'en pensez vous ?

0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874
 

Bonjour,

il déduit des "moins values" comme la courroies de distribution nous faites( -400e) ainsi les marges de négociation potentielles sur l'achat d'un même véhicule ( -600e)

Pour la courroie de distribution, c'est en fonction du kilométrage et des préconisations constructeur..à voir si elle devait être changée dans un bref délai.

Négociations potentielles...alors là, chapeau, vous avez à faire à un marchand de tapis, impossible d'affirmer que vous pourriez négocier 600 euros sur l'achat d'un autre véhicule.

0