Renvoi de courrier

Fraise7 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je dois envoyer un courrier à mes locataires. S’agissant des charges, la loi me dit de l’envoyer en accusé réception. Or, je l’ai déjà fait une fois et mes locataires ne sont pas allés chercher le courrier, il m’est d’ailleurs revenu. 
Que puis-je faire pour qu’ils l’ai ? Dans le cas où me diriez de le renvoyer, est-ce que je peux facturer ce nouvel envoie ? 

Merci pour vos conseils

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Un courrier envoyé avec AR est considéré comme notifié s'il n'a pas été récupéré par son destinataire. 

1
Fraise7 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre réponse. Quelle serait la suite à donner ? Sachant qu’ils n’ont pas le montant des charges récupérables notifiées dans le courrier. 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > Fraise7 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez leur envoyer le montant en simple (à vos frais, à inclure dans vos, frais de gestion). 

1
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895

Bonjour,

Pour la prochaine fois, vous doublez le recommandé par une copie en courrier simple.

1
Fraise7 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre réponse. Cependant, dans ce cas, quel est l’intérêt d’un recommandé avec AR ?! 

0
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895 > Fraise7 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la preuve de votre envoi. Si ce courrier vous revient non réclamé, vous le conservez sans l'ouvrir.

1