Modèle de demande de logement au maire : exemple

LaRedaction Messages postés 774 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Sousous -
ahfotobox - 123RF
Demander un logement à son maire est une démarche possible, que ce soit pour le logement social ou pour l'accès à un logement plus grand. Le nombre de logements attribués à cette fin est souvent limité, il est donc important de donner des détails sur l'urgence de la situation. Un modèle de lettre à cet effet est disponible gratuitement, adapté à la situation personnelle de chacun. Il comprend la formulation de la demande, des détails de la situation personnelle et le besoin de soutien du maire. Il semblerait que cette procédure serait une option viable pour ceux qui rencontrent des difficultés pour se loger convenablement. Que pensez-vous de cette approche de la demande de logement ?
Source

2 réponses

Bakary

Bonsoir madame et monsieur!

Je vais chercher un logement d’urgent 

j’habite un foyer de travailleurs et de jeunes 

maintenant je finis mon parcours professionnel 

je ne trouve pas un logement 

ils ont dit 

je dois quitter dans mon appartement 

sans excuse 

si vous avez des solutions pour moi monsieur et dames?

merci cordialement!

0
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour avez-vous contacté une assistante sociale ? Bon courage 

0
Sousous > lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Même en passant par le maire ou assistante sociale c'est très difficile d avoir un logement et même comme celui que vous cherchez

Moi j'ai réussi a avoir un logement maison partage il y a quelques mois dans les 3 ans qui ont suivi la demande par l aide de l assistante sociale et le problème c'est que le bailleur et le gestionnaire de mon logement ne trouve pas de société pour i installation deu flash et autre possibilité d accessibilité pour que je puisse être avertie si on sonne.

Bon courage a vous deux et autres personnes qui cherchent des logements pmr ou logement social etc .

0
Sousous > lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Et la MDPH ne peut pas vous aider a trouver un logement pmr a part les aides qu elles donnent ?

Bon courage a vous lutinette

Cordialement

0
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Sousous

Bonjour, je suis en relation avec une assistante sociale ou j’ai mon suivi pour mon cancer . Les demandes sont très nombreuses et longues…. Donc il va falloir que j’attende….. 

0

Bon courage a vous aussi

Au sujet de ma demande sur engie

C'est moi qui ai demandé a fermer mon post.

Il vous faut encore patienter pour vos démarches.

0
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour si seulement c’était aussi simple que cela ( en passant) par le maire…. Plus de 4 ans que j’attends un logement pmr! Et pourtant je relance tout les mois.

0