Frais bancaire non annoncés suite à un rachat de soulte
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une séparation, j'ai démarré une procédure de rachat de soulte. Suite à l'acte notarial, avec le règlement de la part de Mme + les frais de notaire, le dossier a été envoyé à la banque pour la désolidarisation des prêts immobiliers.
Ayant reçu les avenant (deux prêts immo) - je remarque qu'il y a des frais bancaires sur chaque prêt immobilier, de l'ordre de 1650€ au total.
Or, ma banque, au préalable m'avait annoncé par email que les frais de dossiers avaient été négociés à 500€. Evidemment, je me suis basé sur cette information en considérant l'opération dans son ensemble.
Aujourd'hui, la banque me dit que le service des prêts n'avait communiqué les frais que sur un des deux prêts immo - et que je dois désormais payer ces 1600€, dont je n'ai jamais eu connaissance. Je trouve cette pratique inacceptable - sachant que la désolidarisation est obligatoire désormais puisqu'elle a été incluse dans le contrat notarial. Je suis donc devant le fait accompli dans l'obligation de payer 1600€ alors qu'on m'avait annoncé 500€. Existe t-il des recours ?
- Moteur immo
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide