Pension de réversion

jojo59 -  
 AR -

Bonjour, je suis veuve depuis février 2022 donc je touche la pension de réversion, mon compagnon veut que l'on se PACse, j'ai donc téléphoné à ma caisse de retraite qui m'ont dit que je ne perdrai rien car ma réversion est cristallisé.

Si quelqu'un peut m'aider merci 

2 réponses

WalkingFred

Si votre pension de réversion est cristallisée, vous pouvez même épouser un milliardaire sans perdre un centime sur votre pension de réversion.

0
AR

Bonjour,

WalkingFred veut dire par là que si vous vous mettez en couple avec un milliardaire après la cristallisation il n'y a effectivement aucune incidence sur le montant de votre réversion.

PACS ou mariage n'ont aucune incidence, vous avez l'obligation de déclarer toute reprise de vie en couple et les ressources de votre conjoint dès ce moment que vous ayez où non formalisé la chose.

D'après votre descriptif il semblerait que vous soyez en faute sur ce point, si jamais le démarrage de votre vie de couple est antérieur à cette cristallisation sans déclaration de votre part votre dossier est à revoir.

Le PACS ne requiert aucune déclaration, le mariage uniquement pour le changement d'état civil, la vie de couple avec ou sans formalités administratives elle doit être déclarée immédiatement.

0