Tarif EDF dit "EJP"
Résoludjivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'occupe une location meublée avec compteur électrique divisionnaire. La maison du propriétaire est mitoyenne et la facture d'électricité des 2 habitations est à son nom. Le tarif EJP auquel il a souscrit est un double tarif : durant 22 jours dans l'année le prix du kilowatt est très cher (environ 1,5€) et le reste de l'année tarif préférentiel (0.15€).
Or mon compteur ne fait pas la distinction. Seule la facture globale révèle le nombre de kilowatts consommés lors des 22 jours EJP mais impossible de savoir ce que les 2 logements ont consommé distinctement.
Lors d'une discussion préalable à la régularisation des charges le mois prochain, le bailleur m'a annoncé un kilowatt à 0.26€ ce qui me semble être un chiffre arbitraire. Il souhaite sans doute faire une moyenne globale sur l'année. N'est-ce pas une revente illégale d'électricité ?
Comment peut-il me facturer ma consommation électrique ?
Je vous remercie
- Tarif ejp
- Forum huissier - Meilleures réponses
- Facture edf - Meilleures réponses
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif kilométrique 2025 - Guide
- Ejp - Guide
Bonjour Ysabe_l
Merci pour votre réponse.
Mon bail prévoit non pas un tarif forfaitaire mais une "provision sur charges" (100€ chaque mois).
Sur le site du "Service Public", cela semble légal :
Le type de bail détermine en partie le mode de paiement des charges récupérables :
Bail d'habitation meublé
Il est indiqué dans le bail si le paiement est prévu par forfait ou par provision :
Paiement par provision (avec régularisation annuelle)
Régularisation annuelle et justificatifs
Les charges doivent être régularisées au moins 1 fois par an
Si les provisions sont supérieures aux dépenses réelles, le propriétaire (ou l'agence immobilière) doit reverser le trop-perçu.
Si les provisions sont inférieures aux dépenses réelles, le propriétaire (ou l'agence immobilière) demande un complément.
Merci pour votre attention.
bonjour,
en location meublée, la revente d'électricité est tolérée À CONDITION que ce soit sous forme de FORFAIT... ce qui implique :
.
cdt.