Divorce maison
Noelle1912nono -
Bonjour, je suis un peu perdue je voudrais divorcer mais je ne sais pas par où commencer mon mari me fait peur psychologiquement et reste buté et très violent et grossier en parole et ne comprends rien Je sais qu'il ne voudra jamais vendre notre maison
Est-ce une bonne idée et est ce possible de donner ma part à mes deux filles?comme ça je n'entend plus parler de ça mais quels sont les inconvénients et avantages? Éclairez moi svp
Aussi j'ai hérité pendant et avant mon mariage de ma famille j'ai pas de contrat de mariage j'ai mis sur des compte à mon nom
Est-ce que son avocat peut me demander de lui montrer ces comptes et les preuves que ça provient d'un héritage
Merci davance
- Donation belgique
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Je sais qu'il ne voudra jamais vendre notre maison
Il ne voudra pas mais vous pouvez l'y contraindre par une procédure judiciaire. Soit il achète votre part, soit la maison sera vendue, de gré ou de force.
Est-ce une bonne idée et est ce possible de donner ma part à mes deux filles?
comme ça je n'entend plus parler de ça mais quels sont les inconvénients et avantages? Éclairez moi svp
Oui, vous pouvez donner votre part à vos filles. À elles et vous de décider si c'est une bonne idée. Vous dites que leur père ne voudra jamais vendre, est-ce qu'une donation ne serait pas un cadeau empoisonné ?
Aussi j'ai hérité pendant et avant mon mariage de ma famille j'ai pas de contrat de mariage j'ai mis sur des compte à mon nom
Est-ce que son avocat peut me demander de lui montrer ces comptes et les preuves que ça provient d'un héritage
Oui. Vous êtes sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, ce qui signifie que tous les comptes sont réputés communs, peu importe leur titulaire. Il vous faudra donc prouver l'origine des fonds.
Merci beaucoup de votre réponse rapide clair et bien détaillée
Faut que j'en parle à mes filles pour ma part et des frais que pourrait engendrer pour elles j'ai pensé aux impôts foncier ya t il autre chose comme inconvénient d'après vous?
Est ce que le notaire est apte à retrouve les sommes exact que j'ai hérité ? Car j'ai eu ma sœur décédée mes parents ma tante et ça depuis 25 ans Par contre j'ai eu des assurances vie ce n'est pas passé chez le notaire et j'ai perdu les papiers suite à une longue maladie j'ai des trous de mémoire j'ai juste mis sur des comptes à mon nom
A moins que la banque eux peuvent rechercher si c'est bien un héritage?
Merci en tout cas pour m'avoir répondue c'est gentil