Problème dans la maison
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons tout juste d’acquérir notre toute première maison, vendue par un promoteur qui affirmait proposer des logements neufs destinés à des foyers aux revenus modestes.
Malheureusement, nous avons constaté plusieurs malfaçons après notre installation. Certaines n’étaient pas visibles immédiatement, notamment à cause de la présence constante de personnes sur le terrain, et d’un jardin qui était constamment en désordre.
À ce jour, nous relevons plusieurs problèmes :
-
Le carrelage a été posé de manière irrégulière : il n’est pas droit, ce qui entraîne un encrassement important des joints. Malgré plusieurs tentatives de nettoyage, il est impossible de les récupérer correctement.
-
Le mur en briques de la maison présente également un défaut important d’alignement.
Ces défauts nuisent gravement à mon moral. Je souhaiterais savoir quelles démarches je peux entreprendre dans cette situation.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
(Nous avons la garantie achèvement de travaux)
- Convention collective nettoyage
- Enlever le plomb dans une maison prix ✓ - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo - Forum carte bancaire
- École à la maison et caf - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Bruit de vibration dans la maison - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
la garantie achèvement ; c'est pour les équipements de la maison ( robinetterie , électricité ;volets , fenêtres ; lavabos ; douches )
dans votre cas ; il semblerait que ce soit le gros-œuvre qui est touché
donc il s'agit de la garantie décennale
dans vos documents et papiers ; vous devez avoir le nom et l'adresse de l'assurance "" garantie dommages/ouvrage""
vous faites un courrier R/AR à l'assurance ( et copie au promoteur ) ; un expert sera désigné pour venir faire les constatations