Are et nouveau travail

Guitou -  

Bonjour, 

Il y a quelques mois j'ai eu une rupture conventionnelle.

Suite à cette rupture, jours de cp non pris et indemnités supra-legal, j'ai une carence de 6 mois pour toucher mes ARE.

Mais j'ai un nouveau job qui est moins bien rémunérés avec une mauvaise ambiance et qui ne me plaît pas vraiment...

Je l'ai accepté pour éviter d'être sans revenu durant 6 mois. Dans ce nouveau contrat, j'ai une période d'essai de 2x3 mois renouvelables, j'aurai voulu aller jusqu'au bout de cette période et probablement démissionner ou me faire licencier, mais je souhaiterais que mes ARE soient calculés uniquement sur la base de mon ancien salaire qui était plus élevé que sur mon nouveau salaire.

Je sais qu'il y a une histoire de 4 mois pour le calcul des ARE 

Je suis actuellement à 3 mois et 15 jours dans ce nouveau job, et j'ai plusieurs questions svp.

Si je démissionne maintenant, vais-je toucher  mes ARE uniquement sur mon ancien salaire ?

Si je démissionne après 4 mois, vais je toucher quelques choses ?

Si mon employeur me licence juste avant la fin de la période d'essai, sur quel base le calcul des ARE va se faire ?

Dans l'idéal, ça serait de partir à la fin de la période d'essai, soit 5 mois et 29 jours et toucher les ARE uniquement de mon ancien salaire.

Merci beaucoup !!

A voir également: