Eco PTZ et travaux non réalisés
dany311 Messages postés 22647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un écoPTZ pour 2 types de travaux: isolation et remplacement de pompe à chaleur. Nous avons seulement débloqué une partie de l'éco PTZ pour les acomptes de la pompe à chaleur et de l'isolation. Je vais certainement aller au contentieux avec l'installateur de la pompe à chaleur et donc celle-ci ne sera pas installée. Ma banque me dit qu'elle ne peut pas modifier l'écoPTZ et que nous ne pourrons pas débloquer les fonds pour un autre installateur de pompe à chaleur même agréé.
J'ai lu que les avantages du PTZ sont perdus pour les travaux non réalisés sous 3 ans (ou plus si octroi de délais) . OK, mais doit-on continuer de payer des mensualités pour des sommes que l'on ne peut pas débloquer?
- Impôt minimum de remplacement
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
si mes souvenirs ne me font pas défaut
lorsque vous demandez un PTZ pour rénovation
1 - vous faites une demande auprès de MaPrim'rénov
2 - après accord ; vous faites un ( ou plusieurs devis ) avec une étude
3 - après avoir choisi votre artisan( ou société ) vous allez voir la banque
4 - la banque monte le dossier de prêt avec l'artisan ( ou société ) bénéficiaire des fonds ( le dossier est monté et les renseignements du bénéficiaire sont enregistrés ) et dossier envoyé à l'ANAH ; elle ne peut plus modifier
5 - la banque octroi le prêt et les fonds sont débloqués suivant un processus défini ( avancement des travaux )
6 - vous avez 3 ans pour faire les travaux
7- vous avez un problème avec l'artisan ( ou la société ) ; hélas pour vous ; vous devez résoudre le problème et si vous allez en procédure judiciaire ; ça peut durer des années ( dépasser les 3 ans )
A mon avis il serait préférable de choisir un arrangement à l'amiable
8 - vous ne payez les mensualités que sur les sommes débloquées + assurance DIM sur la totalité du prêt