- Annulation vacances cause d un deces pere de mon mari
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
3 réponses
bonjour,
Juridiquement : ce n'est pas un "cas de force majeure"... le décès d'un parent n'empêche pas ses descendants de remplir leur contrat de location saisonnière... (d'autant que, même si le séjour est abrégé par les vacanciers, le coût total de la location reste dû, sauf si, pour un départ anticipé, la location a été relouée en accord avec le bailleur). Voir aussi les clauses de votre contrat annulation (banque : si vous en aviez pris un) OU auprès du bailleur (bailleur du logement de vacances/direction de camping).
Humainement : c'est une autre histoire... surtout si la date du décès est proche ou en plein milieu des dates de la location saisonnière....
cdt.
Juridiquement : ce n'est pas un "cas de force majeure"... le décès d'un parent n'empêche pas ses descendants de remplir leur contrat de location saisonnière
Il me semble pourtant bien que le décès d'un parent proche fait partie des cas de force lorsqu'une assurance permet un remboursement. Certes la famille du défunt peut rester en vacances, m'enfin, la famille peut aussi vouloir se rendre aux obsèques.