Droit au séjour pour un étudiant algérien en France
catherine2704 -
Bonjour aidez moi svp
Je suis en France depuis 5 ans et demi. Je suis arrivée à l’âge de 16 ans et j’ai fait toute ma scolarité au lycée ici. J’ai été hébergée chez ma tante, qui avait obtenu une autorisation parentale délivrée par le tribunal pour pouvoir m’héberger légalement.
Quand j’étais mineure, j’avais un certificat de circulation valable 5 ans. Puis, à mes 18 ans, j’ai obtenu un titre de séjour étudiant avec autorisation de travail, car c’était un titre de séjour exceptionnel.
Après avoir obtenu mon bac, je me suis inscrite en BTS Analyses de Biologie Médicale. Comme je suis algérienne, j’ai eu un titre de séjour étudiant, mais cette fois sans autorisation de travail.
Malheureusement, je n’ai pas eu mon BTS cette année. J’ai traversé une période difficile, j’étais en dépression et j’étais sous antidépresseurs, ce qui a provoqué beaucoup d’absences et un manque d’assiduité pendant l’année.
Ma carte de séjour étudiante est encore valable jusqu’au mois de novembre, mais aujourd’hui je ne sais pas quoi faire. Je me pose plusieurs questions
Est-ce que je peux redoubler malgré mes absences cette année ?
Est-ce que je peux changer de formation pour garder mon titre de séjour ?
Ou est-ce que je peux faire un changement de statut vers auto-entrepreneuse dans le domaine du nettoyage, pour demander un titre de séjour “commerçante” ?
- La source menu
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
3 réponses
Bonjour,
Est-ce que je peux redoubler malgré mes absences cette année ?
C'est une décision qui appartient à votre établissement. Ensuite se posera la question du renouvellement de votre titre de séjour qui se base sur l'assiduité et la réussite de votre année précédente.