Comment se retourner contre son traiteur de mariage ?

Tripood -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis marié le 28/06 et j'ai rencontré d'énormes problèmes avec mon traiteur :

- chaine du froid non respectée dû à la panne de frigo de la salle de réception (que le traiteur a lui-même constaté dès le samedi matin sans prévenir personne) et aucune action entreprise pour pallier au problème

- décoration non respectée

- plat des menus enfants non respecté

- certaines clauses du contrat (comme l'apport de sa part de toute la verrerie ou autre) non respectés...

Que puis-je faire pour obtenir réparation de tout le mal causé en gâchant littéralement ce qui aurait dû être le plus beau jour de ma compagne et moi-même ? Le traiteur avait-il des obligations à respecter à partir du moment ou il avait signé ce contrat avec nous ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947

Comme à chaque fois en cas de litige :

1) Tenter une démarche amiable en synthétisant les éléments litigieux et en estimant le montant du préjudice subi pour demander un geste commercial

2) Même chose mais via mise en demeure via lettre recommandée avec accusé de réception

3) Saisie d'un conciliateur (obligatoire si préjudice inférieur à 5000€, facultatif au-delà) : se renseigner en mairie ou dans une maison du droit

4) Saisie du tribunal de proximité : juge des contentieux de la protection pour les litiges entre professionnel et consommateur (avocat obligatoire si litige supérieur à 10.000€)

Bien évidemment, il faut collecter des preuves et témoignages de ce qui est reproché.

A noter que même en cas d'accord amiable, notamment devant le conciliateur, il est possible de le faire homologuer par le juge pour lui donner force exécutoire.

3
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonour,

J'espère pour vous que vous n'avez pas honoré complètement la facture ?

Cdlt

0