Comment sortir de l’alcoolisme ?
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour;
Mon fils de 35 ans qui a une femme un enfant de six ans un bon travail avec une maison est tombé dans l’alcool depuis quelque temps. Il est devenu violent, je ne le reconnais plus, je ne sais pas ce qui c’est passé. Une fois, j’étais obligé d’appeler la police après une énième dispute, je voulais que la justice l’oblige à se faire soigner, mais je ne vois rien venir, il continue à boire et maintenant, il me reproche d’avoir appelé la police et d’avoir passé la nuit au poste. Et moi, je me suis dit que j’ai appelé la police secours pour protéger sa femme et son fils de six ans. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu, j’ai peur, car il est en train de mettre sa vie en danger.
AU SECOURS .
- Comment sortir de l’alcoolisme ?
- Sortir volontairement du rsa - Forum RSA
- Avis de sort ✓ - Forum chèque
- Combien de litre d'alcool par personne a la jonquera - Guide
- Sortir d'un parking sans payer mauvaise idée - Forum Justice
- Autorisation sortie de territoire - Guide
5 réponses
Quel fléau, l'alcool. Et parfois sous estimé.
Il n'y a pas de solution miracle mais pour vous aider à tenir le coup et à tenter de trouver les bons arguments, la bonne approche, vous trouveriez certainement du soutien auprès d'une association dédiée (alcool assistance, alcooliques anonymes etc.). Vous pouvez avoir un 1er contact par téléphone.
Bravo pour votre courage.
Bonjour,
Une obligation de soins n'est prononcée que dans le cadre d'une condamnation pénale. En cas de danger imminent (tentative de suicide, etc) ou de trouble à l'ordre public, il est aussi possible qu'une hopitalisation sous contrainte en psychiatrie soit décidée.
Mais sinon personne ne peut empêcher votre fils de boire. Il est simplement possible de protéger votre petit-fils.
Je ne suis pas sévère, c'est malheureusement une situation courante, des adultes victimes de violence et sous emprise persistent à rester avec leur bourreau. On en voir régulièrement sur les forums qui viennent demander comment ils (souvent elles) pourraient faire lever une injonction d'éloignement, ou demander si leur tendre moitié risque la prison s'ils se remettent en couple.
Son fils semble exposé à des violences, ou au spectacle de violences, mais c'est le grand-parent qui a donné l'alerte. Je redoute donc qu'on soit encore dans une situation où l'épouse se raccroche à l'illusion que les choses vont s'arranger toutes seules ou "ne sont pas si graves".
Il semble approprié de reformuler cette question chez nos voisins ici ► https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
qui sauront sans doute la traiter plus en détail.
Bonjour
Vous ne pouvez rien faire pour votre fils.
Seul votre fils doit pouvoir accepté de se faire suivre pour se soigner.
Il peut en parler a son médecin traitant afin que celui ci lui propose des solutions.
Il existe aussi une association d alcoolique et il pourrait la contacter pour un suivi.
Bonjour courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question