- Comment trouver les attestations de la CAF des années 1997
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Si vous ne les avez pas conservés, aucun organisme ne peut vous venir en aide. Il n'existe pas de "droit aux archives" pour une période aussi ancienne.
Bonjour,
Qui vous demande les attestations de la Caf ?
Car normalement la caisse de retraite demande l'attestation de congé parental fournie par votre employeur. Ce document doit impérativement préciser les dates et la durée du congé.
A noter qu'un assuré ne peut pas cumuler, pour le même enfant, la majoration d'assurance pour congé parental et les majorations de durée d'assurance pour enfant (8 trimestres pour la mère avant 2010). Une comparaison est faite lors de l'examen des droits à retraite. Le plus avantageux est retenu.
Il n'y a rien sur ces attestations qui puissent servir à quoi que ce soit en matière de retraite. Je ne pense pas qu'on vous réclame ces documents. Un congé parental est accordé par un employeur, c'est un document de l'employeur en question qui peut servir, et absolument rien d'autre. Attestation de l'employeur, courrier d'acceptation : du moment que vous fournissez la date de début et de fin du congé parental attestées par votre employeur de l'époque, c'est suffisant. La CAF n'a rien à voir dans cette démarche. Si c'est un congé parental temps partiel, la démarche est inutile. Si c'est un congé temps plein mais qui dure moins de 2 ans de date à date, ça ne sert à rien non plus...sauf si vous êtes un homme.