Place de parking
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lors de la clôture de mon terrain avec un portail donnant sur un chemin.
Je souhaiterai savoir s'il me faut, obligatoirement, faire une place de parking ?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
3 réponses
Non.
Sauf si vous êtes en lotissement et que le règlement de lotissement que vous avez librement accepté l'impose.
Au-delà, et sauf si vous êtes en lotissement, vérifiez avec la mairie si la clôture projetée correspond aux principes d'aspect et de hauteur éventuellement prévus dans le PLU en déposant le dossier correspondant.
Les maisons, déjà clôturées autour de la mienne, n'ont pas de place de parking. Je ne comprends pas pourquoi je devrais en faire une. Cela va me manger du terrain sans aucune raison.
Je vous remercie pour votre réponse
En rentrant les voitures à l'intérieur du terrain.
La place de parking mise en balance est très probablement une place "de midi" accessible depuis la rue à tout un chacun. S'il y a donc la place pour en faire une à tel endroit hors de la clôture, il y aura la même place à l'intérieur de la clôture...
" Les maisons, déjà clôturées autour de la mienne, n'ont pas de place de parking " : ce qui n'est PAs un motif légal qui vous exonérerait d'en réaliser une si un texte vous y obligeait.
" Je ne comprends pas pourquoi je devrais en faire une ". : ce qui n'est PAs un motif légal qui vous exonérerait d'en réaliser une si un texte vous y obligeait.
" Cela va me manger du terrain sans aucune raison. " : idem.
Donc : êtes-vous dans un lotissement dont le règlement exige la création d'un parking ?