Impossibilité de radiation URSSAF

Sofif10 -  

Bonjour,

Je suis face à une situation qui paraît insolvable actuellement :

Il y a 5 ans j'ai voulu inscrire mon conjoint en tant que mon conjoint collaborateur (je suis en micro), cela à été la croix et la bannière car apparemment cela ne se fait pas...

Je vous passe les détails, finalement il a été inscrit (mal inscrit certainement) comme travailleur indépendant pour pouvoir être prélevé de ses cotisations . 

Cette année il ne travaille plus avec moi et a créé son auto entreprise mais voilà l'INPI n'a aucune trace de lui ni en tant que conjoint collaborateur ni en tant que travailleur indépendant rien du tout.

Nous avons eu un courrier de l'URSSAF nous disant de créer l'auto entreprise quand même et que la radiation serait automatique mais elle ne l'a pas été. ..

Nous nous retrouvons donc face à des cotisations qui sont toujours prélevées pour le travailleur indépendant (conjoint collaborateur ) et à une impossibilité pour lui de se créer un compte sur le site des auto entrepreneurs pour pouvoir déclarer et payer ses cotisations . ..

L'URSSAF nous demande de contacter l'INPI pour pouvoir radier le compte qu'ils lui ont ouvert en tant que travailleur indépendant mais pour l'INPI ce compte n'existe pas donc ils ne peuvent rien faire ! 

Nous sommes dans une impasse, seul l'urssaf peut radier ce compte mais ils ne le font pas malgré nos demandes répétées et les cotisations sont prélevées alors qu'elles ne devraient plus l'être . ..

Que pensez vous que nous pourrions faire pour débloquer cette situation ubuesque ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire .

A voir également: