Résiliation EDF payée tous les mois... bizarre !

Résolu
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre -  
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre -

Bonjour,

Ma mère étant décédée il y a un an et sa maison vient juste d'être vendue. Il y avait beaucoup de travaux de désamiantage, payés à mes frais, et il fallait qu'il n'y ait plus d'électricité dans sa maison désormais vide.

La société qui a été mandatée pour le désamiantage a exigé la rupture du contrat EDF de chez elle. Contactée en mars dernier, EDF a donc procédé, à ma demande, à la résiliation à distance de l'électricité par le biais du compteur LINKY, le lendemain il n'y avait donc plus de fourniture. Mais là où le bas blesse, c'est qu'EDF m'a facturé 91,27 € de frais de résiliation, que j'ai payé de suite, et fin avril, je reçois une relance de la part d'EDF me sommant de payer au plus vite ces 91,27 €. Aucun chèque de cette somme n'a été effectivement encaissé, ce qui laisse à croire que ce premier courrier s'est probablement égaré, alors j'en ai réémis un deuxième.

Mi-juin je reçois de nouveau une missive de la part d'une société de contentieux, Intrum, basée à Libourne (33500) qui m'oblige à régler tout de suite cette somme sans quoi il y aurait des pénalités dues au retard de paiement. Alors malgré avoir essayé de les contacter sans résultat, j'ai réémis un troisième chèque de 91,27 € et là, drôle de surprise, je regarde mon relevé de compte en ligne et mes trois chèques sont tous encaissés et débités à la fois, ce qui fait plus de 273 €, cher pour une simple résiliation de contrat !

Il est fort probable que durant le mois de juillet prochain je reçoive encore une injonction de payer même en ayant contacté EDF (ce qui ne SERT À RIEN). Une résiliation est'elle donc à payer tous les mois comme un abonnement..? 

Merci de vos réponses,,, avant la venue d'un huissier peut-être.

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

Vous avez payé la même facture 3 fois.

Il ne s'agit pas de "frais de résiliation" (ça n'existe pas pour les contrats des clients particuliers). Seulement de l'abonnement et de la consommation enregistrée par le compteur jusqu'au jour où vous avez résilié.

Envoyez une réclamation à EDF (l'adresse est sur les factures) et exigez le remboursement des deux chèques payés en trop.

Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, vous saisirez le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr

Cette procédure est d'ailleurs clairement indiquée sur les factures.

2
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 881

Bonjour, je peux vous garantir que vous n'aurez pas la visite d'un huissier. Dormez tranquille.

1
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre

Bonsoir et merci de vos réponses.

J'ai contacté EDF au 3404 et j'ai eu un interlocuteur qui a retrouvé le problème avec le numéro de contrat. Il m'a stipulé que le remboursement n'était pas réalisable car il s'agit d'un habitat qui est maintenant vendu.

J'essayerai comme dit Energizor de contacter le médiateur d'EDF dans un délai de deux mois, je ne vais pas lancer une procédure pour 182,54 euros, ce n'en vaut pas la peine si cela ne donne toujours rien.

Je verrai peut-être avec une association de consommateurs, si cela peut néanmoins aboutir à quelque chose.

0
Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

Je ne vous ai jamais dit de contacter le médiateur d'EDF.

Je vous ai écrit de contacter le médiateur national de l'énergie, qui est indépendant d'EDF.

0
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre > Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci de votre réaction... Je viens de recevoir deux chèques de la même somme de l'E.D.F.  et tout est rentré dans l'ordre.

1