Je ne comprends pas ce paiement carte  MGP*EP L-1125 LUXEMB

Résolu
Ode -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, savez-vous ce qu'est ce paiement par carte qui apparait sur mes lignes de compte :

MGP*EP L-1125 LUXEMB

J'ai vu un post là-dessus sur ce site, mais il est clôturé et il n'y a pas d'accès à la réponse donnée.
Merci pour votre éclairage

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Bonjour, 

Comme indiqué ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9221633-bonjour-j-ai-un-prelevement-de-mgp-ep-de-30-euro-est-ce-nor#p9221663

MangoPay est un intermédiaire de paiement. A priori, situé à L-1125 LUXEMBOURG.

Vous ne commanderez jamais chez eux (que ce soit sous le nom de MangoPay ou MGP), mais plutot chez Lychée, Vinted, Kalisport ou La redoute.

J'ose espérer que les vendeurs les plus respectables sauront modifier le nom affiché sur vos relevés. Je suis certain que les petits auto-entrepreneurs ne penseront jamais à le faire. 

Comme indiqué dans l'autre message, cette page : https://mangopay.com/contact vous donnera un numéro de téléphone en France, que l'on supposera en Français (attention, ce n'est pas celui en gros). A priori au tarif d'une communication locale. 

Votre interlocuteur vous demandera certainement des informations personnelles, telle qu'une partie de votre numéro de CB. A vous de voir la confiance que vous lui accordez, et il peut être recommandé de vous faire accompagner dans les démarches. Au risque que l'achat ait été réalisé dans un club de strip tease, et que la personne à coté de vous s'en offusque. 

Si vous n'y arrivez toujours pas. Alors la solution sera de faire opposition sur votre CB (dites l'avoir perdu). Vous ne serez jamais remboursé. Profitez en pour demander à votre banque de faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse jamais utiliser votre carte sur internet. Au risque que MGP ne se limite pas aux achats sur internets mais propose aussi des services de paiement sans contact auquel cas ça n'aura servi à rien.

1