Prélèvement de mgp ep de 30 euro

Carpiste -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour j ai u un prélèvement  de mgp ep de 30 euro aujourd'hui  je me suis abonner à rien saver vous ce que ces merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

Bonjour, 

Pour commencer, vous n'avez pas eu un prélèvement, mais un paiement carte. 

Un prélèvement nécessite que vous envoyez un document à votre banque autorisant le fournisseur à se servir, et ce même si vous n'avez pas de carte bancaire ou chéquier. 

Un paiement carte, nécessite au choix : 

• Que vous utilisiez le paiement sans contact
  • Mettez la carte dans le lecteur et tapez le code
  • Entrez votre numéro de carte sur internet

"Mgp" semble être mangopay, un opérateur (intermédiaire) de paiement (on le retrouve associé à lychee, vinted ou kalisport), ce qui veut dire que vous n'avez effectivement jamais réalisé d'achat pour lui. Vous avez réalisé un achat pour autre chose. Possiblement avec un abonnement que vous n'avez pas réalisé souscrire.

Malheureusement avec juste l'information EP, il sera difficile de deviner votre achat. Essayez de vous rappelez de vos dépenses de ces derniers jours, si une dépense n'ayant 'rien à voir' pour ce montant serait toujours en attente. 

Une FAQ sur le site vous permet de connaitre la procédure, malheureusement, je ne la trouve qu'en anglais et avec un adresse complexe, augmentant les risques de phishing. 

Leur page contact https://mangopay.com/contact semble indiquer un numéro de téléphone en France (région parisienne), pour le prix d'un appel local. Je ne garantie en aucun cas l'efficacité, et il ne pourront que vous donner les détails du fournisseur, qu'il faudra contacter par la suite. 

Et si tout cela est 'trop compliqué', il ne vous restera qu'à contacter votre banque pour faire opposition à votre carte. Chose qui ne servirait à rien si il s'agissait d'un prélèvement. Profitez en pour demander à votre conseiller de faire en sorte que personne ne puisse jamais utiliser votre carte sur internet. Pas même vous. Et quand vous voudrez faire un achat de 30 euros sur la redoute, et bien vous devrez faire autrement.

1
Sousous

Bonjour

Avez vous demander a votre conseiller bancaire ?

0