Consommation

Résolu/Fermé
Anica_7095 Messages postés 7 Statut Membre -  
Anica_7095 Messages postés 7 Statut Membre -

Bonjour,je me permets de venir vers vous  je rencontre sans arrêt suite a des appels de huissier par sms et message vocaux me demandant de les rappelés  ma est est ce que les huissiers ont le droit de nous harcellé sans arret par des coups de téléphones des sms et messages vocaux je vous remercies de votre réponse.

6 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Si vous avez une dette, vous la régler et vous ne serez plus dérangé. 

Si vous n'avez pas de dette, c'est différent. 

1
catherine2704

Avez vous vérifié déjà si ce cabinet d'huissiers était dans votre département ? Si ils se bornent à ne vouloir vous joindre uniquement par téléphone c'est vraisemblablement parce qu'il n'y a pas de dossier officiel. Il m'est arrivé la même chose avec une madame Pichon de Marseille d'un cabinet ayant pignon sur rue,  très loin de chez moi qui parlait avec un ton croyant faire peur, j'ai vérifié que je n'étais pas seule à être importunée.

Un huissier sérieux a des "billes" sinon bloquer le n° de téléphone.

1
AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380

Un huissier avant d'utiliser ses "billes" procède à un recouvrement amiable pour une dette par exemple et pour se faire il doit contacter la personne. 

Ici, l'étape d'après c'est souvent "j'ai subis une saisie, comment faire pour négocier un échéancier?". Dommage c'était l'étape d'avant que vous voulez bloquer potentiellement. 

Si un huissier me demande un jour de le rappeler sans me dire pourquoi, je le rappelle si j'ai rien à me reprocher ou si je suis prêt à discuter d'un litige existant, que je paye ou non au final. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à se faire "harceler" sans savoir pourquoi.

1
Anica_7095 Messages postés 7 Statut Membre

Je vous remercies beaucoup 

0
AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380

Bonjour,

Tout dépend d'abord de ce que vous entendez par "sans arrêt"

0
Anics

Je suis sans arrêt harceler par SMS message vocaux 

0
AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380 > Anics

ça ne répond pas à la question de la fréquence car j'imagine qu'ils ne vous appellent pas jours et nuits sans interruption comme "sans arrêt" signifie. Chacun a son appréciation du sans arrêt.

1
Anics

L'huissier ne donne aucune réponse sauf me demander de le rappeler 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Vous devez bien savoir si vous devez de l'argent ou non ! 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anics

Non eux sont de st Priest et moi j'habite le haut de France département  62

0
catherine2704

Verifiez sur internet si ce cabinet n'importune pas d'autres personnes.

0
Anics

Et ils me laissent des messages sur mon téléphone 

0