Consommation
Résolu/FerméAnica_7095 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,je me permets de venir vers vous je rencontre sans arrêt suite a des appels de huissier par sms et message vocaux me demandant de les rappelés ma est est ce que les huissiers ont le droit de nous harcellé sans arret par des coups de téléphones des sms et messages vocaux je vous remercies de votre réponse.
6 réponses
Si vous avez une dette, vous la régler et vous ne serez plus dérangé.
Si vous n'avez pas de dette, c'est différent.
Avez vous vérifié déjà si ce cabinet d'huissiers était dans votre département ? Si ils se bornent à ne vouloir vous joindre uniquement par téléphone c'est vraisemblablement parce qu'il n'y a pas de dossier officiel. Il m'est arrivé la même chose avec une madame Pichon de Marseille d'un cabinet ayant pignon sur rue, très loin de chez moi qui parlait avec un ton croyant faire peur, j'ai vérifié que je n'étais pas seule à être importunée.
Un huissier sérieux a des "billes" sinon bloquer le n° de téléphone.
Un huissier avant d'utiliser ses "billes" procède à un recouvrement amiable pour une dette par exemple et pour se faire il doit contacter la personne.
Ici, l'étape d'après c'est souvent "j'ai subis une saisie, comment faire pour négocier un échéancier?". Dommage c'était l'étape d'avant que vous voulez bloquer potentiellement.
Si un huissier me demande un jour de le rappeler sans me dire pourquoi, je le rappelle si j'ai rien à me reprocher ou si je suis prêt à discuter d'un litige existant, que je paye ou non au final. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à se faire "harceler" sans savoir pourquoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question