Chômage et démission + reprise d'un travail

Opnolie -  
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille pour deux employeurs à temps partiel. Mon employeur principal est à l'initiative d'une rupture conventionnelle qui m'ouvrirait le droit aux allocations chômage. 

Si, par la suite, je démissionne de mon deuxième employeur pour un autre travail (plus proche de chez moi et un peu mieux payé), pourrais - je toujours bénéficier de mon allocation chômage liee au premier emploi perdu ? 

Merci 

1 réponse

Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Si démission du 2eme emploi, vous perdriez les allocations du 1er emploi  SAUF si le temps de travail hebdomadaire du 2eme emploi est inférieur à 17h/semaine 

Par ailleurs , si vous occupez le 2eme emploi depuis plus de 3 ans et démissionnez  pour reprendre un CDI , la démission serait légitime et ouvrirait droit au chomage indemnisé si le CDI repris est rompu par l'employeur à n'importe quelle date 

Dans cette hypothèse , les droits ouverts générés par les 2 emploi feraient l'objet d'une actualisation (fusion) pour ne donner lieu qu'à une seule indemnisation (au lieu de 2 distinctes )

0