Chômage et démission + reprise d'un travail
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille pour deux employeurs à temps partiel. Mon employeur principal est à l'initiative d'une rupture conventionnelle qui m'ouvrirait le droit aux allocations chômage.
Si, par la suite, je démissionne de mon deuxième employeur pour un autre travail (plus proche de chez moi et un peu mieux payé), pourrais - je toujours bénéficier de mon allocation chômage liee au premier emploi perdu ?
Merci
- Chômage et démission + reprise d'un travail
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Chômage - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
1 réponse
Bonjour
Si démission du 2eme emploi, vous perdriez les allocations du 1er emploi SAUF si le temps de travail hebdomadaire du 2eme emploi est inférieur à 17h/semaine
Par ailleurs , si vous occupez le 2eme emploi depuis plus de 3 ans et démissionnez pour reprendre un CDI , la démission serait légitime et ouvrirait droit au chomage indemnisé si le CDI repris est rompu par l'employeur à n'importe quelle date
Dans cette hypothèse , les droits ouverts générés par les 2 emploi feraient l'objet d'une actualisation (fusion) pour ne donner lieu qu'à une seule indemnisation (au lieu de 2 distinctes )