Taxe d'habitation secondaire
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour . Je vous informe que j'ai loue un studio meuble a paris. Puis Mon employeur m'a affecte a lyon. Je n'ai pas cede l'appartement et j'ai loue un appartement non meuble a paris. Le service des impots me charge d'une taxe d'habitation secondaire pour le studio a paris pourrais je reclamer que mon appartement a lyon est le local secondaire ? Vu que je reste plus a paris qu'a lyon ? Merci pour votre reponse
- Taxe d'habitation secondaire
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
Votre résidence principale est celle déclarée comme telle au 1er janvier. Elle doit concorder avec votre lieu de vie habituel en fonction de votre lieu de travail notamment.
Vous dites avoir été affecté à Lyon, il sera donc difficile de soutenir que ce n'est pas votre résidence principale. Que vous passiez plus de temps à Paris qu'à Lyon n'est pas un critère recevable.
Bonjour gayomi .merci pour votre reponse. Mai maintenant j'ai cede l'appartement a ma soeur et l'appartement est redte a mon nom .vu qu'elle n'a pas de situation stable . Devrais je encore payer la taxe d'habitation secondaire ? Merci.
ai maintenant j'ai cede l'appartement a ma soeur et l'appartement est redte a mon nom .
???
Si votre sœur est officiellement domiciliée dans ce logement en tant que résidence principale au 1er janvier, il n'y aura pas de TH.
Mais ce serait bien de ne pas changer les paramètres de la question. Ça m'aurait évité de vous donner une réponse pour rien !
Merci pour votre reponse.je n'ai pad encore cede le studio c'est pour ca. Bonne journee.