Indemnité de départ : condition d'ancienneté pour toucher 2 mois de salaire

LaRedaction Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Sylvie - 10 juin 2025 à 15:38
citalliance
Selon le droit du travail, quitte son poste peut signifier toucher des indemnités de rupture conséquentes. L'employé doit toutefois remplir quelques conditions. En fait, une indemnité est due à l'employé en CDI dont le contrat se termine pour des raisons personnelles, économiques ou d'inaptitude. Mais aussi en cas de cessation ou de dissolution de l'entreprise. Aucune indemnité n'est donnée pour une faute grave ou une faute lourde, sauf mention contraire dans le contrat, les conventions collectives ou les usages dans l'entreprise. Ainsi, un employé peut toucher deux mois de salaire à son départ s'il a une ancienneté de 8 ans. Les calculs se font sur la base du salaire des 12 derniers mois ou des trois derniers mois, selon la formule la plus avantageuse pour l'employé. Et vous, avez-vous déjà pensé à cet aspect en planifiant votre départ de l'entreprise où vous travaillez actuellement ?
Source
A voir également:

1 réponse

Sylvie

Moi sa fait 1 ans que je demande une rupture conventionnelle et 1 ans que je suis en arrêt de maladie et je touché 800 euros par mois ( aide à la personne) p

0