Expulsion locataire dec24: frais de remise en éta en 2025
PATOU3357 Messages postés 618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voici mon interrogation : locataire expulsé pour abandon de domicile en décembre 2024. (5 ans sans présence à ce domicile pour lequel il a signé un bail de résidence principale)
- Condamné aux dépens dont 700€ de frais de justice
- Frais de vidage de l' appartement 400€
- Nettoyage : 270 €
- Plombier : remise en état du cumulus pas utilisé depuis 5 ans, cuvette de WC ...sans commentaire , robinets tellement entartrés qu'ils ne coulent plus: 800€
Le total s'élève à 2170€
Comment je gère toutes ces dépenses sur la déclaration revenus 2025? . Je n' ai plus de revenus locatifs , l' appartement étant en vente.
Pour compliquer tout cela : le locataire a continué à payer ses loyers depuis 5 mois 345/m HC. Je lui ai renvoyé deux chèques de loyer , non encaissés à ce jour.
Est ce que j' ai le droit de déduire tous ces frais?
Merci de votre aide .
- Avocat expulsion locataire
- Expulsion locataire - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Lettre de temoignage pour avocat - Guide
3 réponses
"Comment je gère toutes ces dépenses sur la déclaration revenus 2025? . Je n' ai plus de revenus locatifs , l' appartement étant en vente."
La question se posera surtout en 2026 lors de la déclaration des revenus 2025.
Techniquement, seuls les travaux dans un objectif de remettre en location sont déductibles, vous ne pourrez donc pas les déduire si votre objectif est de vendre.
Et sinon, pourquoi ne pas simplement en demander le paiement au débiteur condamné ?
"Pour compliquer tout cela : le locataire a continué à payer ses loyers depuis 5 mois 345/m HC. Je lui ai renvoyé deux chèques de loyer , non encaissés à ce jour."
Pourquoi retourner des chèques plutôt que de les utiliser pour payer les dégradations ?
Sinon, je suis impressionné par votre locataire qui continue de payer malgré tout d'envoyer des versements de loyer après son expulsion.
Merci de votre réponse , oui je parlais bien des revenus 2025, mais j'ignorais la différence entre travaux pour vente ou travaux pour re-location.
Ce locataire était " dans la nature" pendant toute la procédure , injoignable ...
C'est une histoire loufoque qui impressionne tout le monde. J 'ai enfin réussi à le contacter par SMS sur un des nombreux numéros que j' avais .
Voici sa réponse : je reviendrais à l' appartement quand bon me semblera , je n' ai pas résilié le bail ...
Bref !
J' ai gardé 3 loyers sur les 5 payés , ça fait pas le compte mais c 'est mieux que rien. Quant à le faire payer , autant ne pas y penser , il perçoit l' Aah et faudrait-il encore le trouver ...Je baisse les bras !
En tout cas merci
Bonjour
Je reviens vers vous car l' histoire continue ...
J'ai envoyé en lettre suivie ( il ne va pas chercher les recommandés) au locataire expulsé, les documents du tribunal et du commissaire de justice à une adresse qu'il m' a communiquée: sans effet
Je lui ai de précisé par SMS que j' avais vendu récemment qu'il fallait arrêter de me virer le loyer : sans effet
Je ne sais plus quoi faire !!! J' ai couvert toutes les dépenses inhérentes à la remise en état , maintenant l' argent qu'il m'envoie ne m' appartient pas .
J'en suis arrivée à penser que cette personne avait des troubles cognitifs...
Est ce que quelqu'un aurait une idée de démarche pour arrêter cela ?
Je pensais , peut-être aller raconter mon histoire à la gendarmerie??? Je ne sais pas : normalement personne ne se plaint de recevoir de l' argent.
Une idée, un conseil ?
Merci à vous