Je change de banque

vieux_chien Messages postés 4 Statut Membre -  
vieux_chien Messages postés 4 Statut Membre -

Comment récupérer l'argent de mon assurance vie?

3 réponses

BmV Messages postés 98507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour

le contrat d'assurance vie n'est pas transférable d'un assureur à l'autre

2
vieux_chien Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Alors je fais quoi? je leur fais cadeau? (je n'ai pas les moyens) merci et bonne journée!

0
Hilde

Bonjour

En résiliant votre contrat.

-1
vieux_chien Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Justement là est le problème : ils ne veulent pas me le résilier demande le certicode mais ne m'en envoie pas; merci et bonne journée!

0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874 > vieux_chien Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Vous prenez RV avec votre conseiller bancaire et vous faites la clôture en direct..

0
vieux_chien Messages postés 4 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, elle n'est pas toujours présente mais je vais essayer

0
Hilde > vieux_chien Messages postés 4 Statut Membre

Il vous reste la solution du courrier recommandé AR (dont vous gardez duplicata et récépissés Poste).

Vous y joignez un Iban signé d'un compte bancaire à votre nom, et demandez d'y verser le montant de votre contrat. 

0