DECLARATION AUX IMPOTS LOYER LOCATAIRE EN INDIVISION
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite au décès de notre mère, nous avons hérités d'un appartement en indivision ( nous sommes 4 héritiers) dans lequel il y a un locataire à qui nous avons fait une demande dans les délais de quitter l'appartement afin de pouvoir le vendre. Ce dernier a refusé de libérer ce dernier à la date anniversaire de son bail, une procédure en justice est en cours pour ce problème.
Ce locataire malgré tout paie son loyer. Ma question que doit déclarer chaque héritier concernant ces loyers perçus ? Est-ce le montant total de l'année divisé par 4 ?
Chaque loyer comportait un acompte sur charge, doit-on déclarer la totalité (loyer + acompte) ou seulement le loyer sans les acomptes ? Ma mère avant son décès déclarait la totalité acompte charges inclus.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
- DECLARATION AUX IMPOTS LOYER LOCATAIRE EN INDIVISION
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
4 réponses
Une indemnité d'occupation reste assimilable à un revenu foncier.
Donc chacun doit déclarer ces indemnités perçues à hauteur de sa quote-part dans l'indivision.
Bonjour lael,
Je vous remercie de votre réponse, mais doit-on retirer les avances sur charges qui sont inclus dans chaque loyer ?.
De nouveau merci de votre aide.
Cordialement.