Ai je le droit de transporter la demi sœur de ma fille
Zaza02320 -
Bonsoir, l’ex conjoint de ma fille a changer de conjointe fin février, 15 jours après il a présenté la nouvelle petite amie et 15 jours après il a annoncé à ma petite fille(8 ans) qui partait avec elle vivre à Nîmes ou environs de Nîmes. Sachant qu’il a eu un autre petite fille (4 ans ). Monsieur a décider que ma fille quand elle viendra récupérer ma petite fille à la gare de Marne la vallée, veut que ma fille prenne aussi sa sœur la ramener chez sa mère qui habite dans les Ardennes et ma fille et ma petite fille habitent dans L’Aisne. Ma fille a refuser , sa lui fait plus de 3 heures de trajets.. Vu ce qui sait passer après sa séparation et pendant qu’il était avec la maman de sa petite sœur. Par respect pour ma petite fille ne veut pas.. Monsieur l’a menacé en lui disant écoute moi bien et enregistre bien, le pacs ou la mutation ça va pas être pareil devant le juge… Je trouve que ma fille a raison c est une grande responsabilité de prendre un enfant qu’elle connait à peine et de faire autant de route. A t’il le droit de la menacer ou la forcer a accepter ? Merci pour votre réponse, cordialement.
- Ai je le droit de transporter la demi sœur de ma fille
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
Il n'y a rien d'illégal à emmener en voiture un autre enfant que le sien à la demande d'un de ses parents.
Monsieur ne peut pas la forcer à accepter, mais il peut menacer de saisir le JAF même si je n'ai pas compris la nature exacte de la menace. Mais bon, vu son amabilité moi je ne ferais par 3 heures de route pour arranger cet individu.
Le JAF n'en aura pas grand-chose à cirer que votre fille ne joue pas les taxis pour la petite sœur.
Bonjour, vu ce qui sait passer lors de la séparation avec la mère de la petite, elle a garder les jouets de ma petite fille, elle lui aurait dit aussi que la petite fille était de toute façon folle et qu’il fallait la faire soigner et qu’elle ne voulait pas que les filles ont une relation de sœur, vu que leurs séparations se passait mal , ma fille a fait beaucoup pour l’aider de façon à ce que sa n’impacte pas sa fille et nous l’avons aider. À savoir que Monsieur pendant 2 ans de procédure au niveau tribunal pour la petite sœur pour en avoir la garde et a fait passer la mère pour une mère maltraitante pendant 2 ans.. Ma fille refuse de voir son ex compagne et faire 3 heures de routes sachant en plus que sa fille est malade en voiture et en plus la petite connaît à peine ma fille. Elle n’habite pas dans le même département que ma fille et ma petite fille …