- Désolidarisation de bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail précaire - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour,
Une FORMULE FINALE de POLITESSE aurait été appréciée..................
.
Tant qu'elle ne donne pas son propre congé (donc en ses seuls nom/prénom) au bailleur, elle est toujours considérée comme étant locataire... (et à ce titre vous pourriez lui réclamer la moitié du loyer).
NB :
* si vous étiez mariés (vous parlez de "ex conjointe : terme réservé aux personnes mariées), vous restez chacun solidaire des dettes de l'autre jusqu'à la transcription du jugement du divorce sur l'État civil.
SI clause de solidarité, le locataire sortant reste solidaire des loyers et charges pendant encore 6 MOIS après la FIN de son préavis (donc, uniquement dans le cas donc où le locataire restant ne paye pas loyers ni charges ou les paye incomplètement).
* En cas de Pacs : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2565
.
Une fois que le bailleur aura réceptionné sa notification de congé, elle ne sera plus solidaire de vous dès le lendemain du sixième mois APRÈS la FIN de son préavis (sauf dans le cas de mariage : voir le NB précédant).
.
Faites connaître à votre ex la loi et elle comprendra sûrement son intérêt à donner le + vite possible son propre congé au bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
.
cdt.
PS : tant que le délai de solidarité (soit solidarité par mariage soit par clause de solidarité d'un contrat de location à 2 noms) n'est pas purgé, le bailleur n'a aucun intérêt à modifier le contrat existant : une fois ledit délai dépassé, il pourra établir un AVENANT AU BAIL (à annexer à chaque exemplaire de contrat de location existant) pour y mentionner la date de la fin de ladite solidarité.
.