Informations concernant une succession

marthe -  
Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

mon fils est décédé le 23 février de cette année,  il a une fille de 5ans  et demi,  donc ma petite fille. la succession va à ma petite fille. 

ma question est la suivante : puis-je avoir un droit de regard sur sa succession ?

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 584

Je vous fais une réponse rapide :

Non, vous n'avez pas de droit de regard sur la succession de votre fils. 

C'est la maman qui assure l'administration des biens de sa fille mineure, avec l'intervention du juge aux affaires familiales pour certaines décisions (acceptation ou renonciation de la succession, vente d'un bien...).

Si vous l'estimez nécessaire, vous pouvez saisir le juge de vos craintes, avec des preuves de ce que vous avancez, afin qu'un administrateur ad-hoc soit nommé. 

1
Politesse

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci

0
Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonjour,

Toutes mes condoléances. 

Si votre fils n'a pas fait de testament vous confiant l'administration des biens dont sa fille a hérité, juridiquement cela ne vous concerne pas. 

0