Mon Paypal est restreint définitivement

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour, j'ai récemment installé paypal j'ai fais l'erreur de prêter mon compte à une tierce personne pour qu elle se fasse un virement.

Elle a fait un premier virement qui est ok, le 2eme a été bloquer car il y avait pas assez sur mon compte.

Donc rien de grave mais paypal a decider de me restreindre le compte ce que je peux comprendre car ils ont du voir que la connexion venait d'ailleurs.

Bref ils m'ont demander des pieces que j'ai fourni et puis finalement ils ont décidé de bloquer définitivement mon compte car j'ai utilisé un pseudo (car je voulais pas que la tierce personne est mon vrai nom).

Ma question : Je risque quelque chose juridiquement ? Car hormis avoir preter mon compte j'ai rien fais de répréhensible non?

J'ai enfreint les regles paypal donc le blocage est légitime mais j'ai pas envie qu'on m'accuse de fraude ou blanchissement injustement.

4 réponses

kang74 Messages postés 7241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 616

Bonjou

Comme on ne comprend pas le contexte de prêter son compte bancaire pou faire des virements d'argent dont on connait pas l'origine des fonds ni le but, mais ne pas vouloir donner son identité à la personne qu'on a mandaté pour celà, difficile de vous répondre .

2
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas fier mais c'est parce que j'etais moneyslave et j ai donner les codes à une femme pour qu elle se fasse le virement.

Après elle n a rien fait de + avec que les 2 virements car j'ai changé le mot de passe.

Mais j'avais envie de garder mon anonymat! 

0
Utilisateur anonyme

Et sinon l'argent n'a rien de sale, c'est juste l'argent de mon travail quoi

0
Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 507

Bonjour,

Sur le plan juridique, si vous n'avez fait que faire des cadeaux à un inconnu pour assouvir un fantasme, et qu'il est certain qu'il n'y a pas d'action illégale derrière cela vous ne risquez rien. Vous avez le droit de disposer de votre argent comme bon vous semble.

Le problème est que si vous ne connaissez pas la personne qui a fait les opérations, vous ne pouvez pas avoir le certitude qu'il n'y a rien d'illégal derrière.

0
Utilisateur anonyme

Elle a fait que faire le virement avec mon autorisation, et j'ai vite récupérer mon compte pour moi uniquement juste après 

Je risque quoi potentiellement ? 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

La personne en question on se parlait depuis plusieurs mois déjà c'est pour ça que j'ai pu avoir un minimum confiance 

0