Non remise des clefs de mes voisins

Olivierc -  
Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai donné mes clefs à mes voisins pour qu’ils gardent mes chats.,j’ai eu échos qu’ils avaient fouillés dans mes papiers et j’ai donc demandé à reprendre les clefs mais j’ai eu affaire à des nombreuses insultes. Il étaient dit dans leurs derniers message qu’il me les déposerais . Hors, malgré une lettre recommandée, ils ne me rendent toujours pas. Que faire 

2 réponses

Gayomi

Changer raidement vos serrures ! Ils ont pu faire faire des doubles

3
Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 507

Bonjour,

Et écrire un nouveau courrier menaçant de déposer plainte pour abus de confiance si les clefs ne sont pas restituées sous 48 h.

1
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 232

Vu les circonstances, une telle procédure peut être exclue : c'est parole contre parole.
Sauf s'il y a eu un document écrit signé des deux parties établissant la réalité de cette action, rien ne prouve que des clés ont été remises à ces gens.

0
Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 507

Il est évoqué un message où il est question de déposer les clefs, ce qui prouve que les voisins les ont en leur possession. 

0
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 232 > Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui, en effet.
Ça peut suffire pour une action judiciaire.

Mais en parallèle, il reste impératif de (faire) changer les serrures concernées : même si ces personnes rendent les clés, elles auront quand même pu faire réaliser des copies entre temps.

0

Oui, surtout si ce ne sont pas des clefs sécurisées il est impératif de changer les barillets.

0