Ma fille m'insulte car je ne vais pas lui donner l'héritage'
RésoluRadinoz Messages postés 23286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai 82 ans , j'ai une maladie du sang très grave, je suis séparée depuis au moins 40 ans du père de ma fille avec qui on entretient de bonnes relations, de mon coté je suis remariée avec une personne qui reçoit ma fille et sa famille lorsqu'ils viennent en France, ils vivent à l'étranger j'ai deux petites filles majeures, ma fille a 58 ans.
Jai été amenée à mettre mon appartement en viager par des besoins d'argent et je me suis faites abusée. Ma fille qui a de gros moyens financiers par sa situation et celle de son mari, comptait sur mon appartement qui ne va plus lui appartenir à mon décès car en viager, je suis actuellement en procés pour essayer de récupérer mon bien. ma fille me harcèle sans arrêt pour me dire que je n'aurais jamais du faire cela, qu'il y a des enfants qui ne regardent plus leurs parents pour cela et j'en passe, aujourd'hui elle est revenue à la chare en me disant que je suis pourrie et dégueulasse de lui avoir fait cela (mettre mon appartement en viager) j'ai été choquée. Mon mari et moi n'avons pas de grosses retraites alors que ma fille vit sur un train de vie important, mais elle n'accepte rien de personne, elle a toujours raison et son mari est devenu soumis. Même ses filles adultes avec de belles situations sont sous sa coupe.
Elle me dévalorise toujours c'est toujours moi la fautive et là aujourd'hui les insultes. Je suis choquée et je me demande comment je dois réagir à cette attitude?. Cela ne m'arrange pas mon état de santé. Merci de vos conseils.
- Ma fille m'insulte car je ne vais pas lui donner l'héritage'
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Le père refuse de donner son adresse - Forum garde d'enfants
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Les problèmes relationnels que vous évoquez dépassent le cadre de ce forum d'entraide juridique. Du point de vue du droit, vous êtes libre de disposer de vos biens et vous n'avez pas de compte à rendre à personne. L'attitude de votre fille a certainement des racines profondes, de vieilles blessures pour lesquelles vous pourriez trouver une écoute dans un autre forum, plus "psy".
Bon courage.
Bonjour
Ce n’est pas une question juridique. Postez plutôt chez nos voisins du Forum Maman https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/maman/famille-et-belle-famille-3008
Vous pouvez vous connecter avec le même pseudo/mdp qu’ici.
;)
Merci de votre réponse. Mais je ne pense pas avoir besoin de spy mais de conseils pour m’éclairer sur l’attitude à adopter devant la fille
elle n’a jamais été traumatisé par notre divorce avec son papa car il y a toujours eu bcp de respect entre nous et de bons rapports
elle a certes un caractère bien trempé mais je ne sais plus comment prendre la chose? Pour moi c’est un manque de respect total. Et j’en suis bouleversée!
Bonjour,
Votre question n'a rien à voir avec le droit, mais avec le relationnel. Votre question porte donc non pas sur un forum juridique, mais sur un forum psy. Ce mot n'est pas à prendre dans la signification "maladie mentale" mais "amélioration relationnelle".
CB
Mais je ne pense pas avoir besoin de spy mais de conseils pour m’éclairer sur l’attitude à adopter ...
Je n'ai pas dit que vous deviez voir un psy mais que votre question concernait davantage un forum à vocation d'entraide psychologique que juridique.
... devant la fille '
"la" fille et non "ma" fille, bigre !
elle n’a jamais été traumatisé par notre divorce avec son papa car il y a toujours eu bcp de respect entre nous et de bons rapports
Entre le père et vous, vous voulez dire ? Tant mieux mais ce n' est pas pour autant que votre fille n'a pas pu pâtir de votre divorce.
Pour moi c’est un manque de respect total. Et j’en suis bouleversée!
D'où mon conseil de trouver un forum adapté à l'aide demandée.