Location de salle de mariage

hypo -  
Isadore Messages postés 1764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons loué un domaine pour notre mariage en juillet nous avons loué et payé du vendredi midi au dimanche 16h. Le propriétaire du domaine commence a dire des choses qui me font un peu peur car j'ai l'impression qu'il trouve normal d'être la et de faire sa petite vie durant notre location. Ma question est la suivante car je n'arrive pas a trouver réponse sur internet, est ce que le contrat de location et le même qu'un contrat de location de vacance ou d'habitation ? c'est à dire que le propriétaire n'a pas a mettre les pieds sur la location durant la durée de location prévu par le contrat ? Pour moi ca n'est pas normal , je n'ai pas envie que ces Messieurs Dames traînent dans mes pattes ni durant les préparatifs, ni jamais... Mais ils ont l'air de trouver ca normal. Pour vous, dire quand nous sommes allé signer le bail nous sommes allé sur les lieux alors que des gens y étaient en location à ce moment la, je ne trouve pas ca normal, est ce que je me trompe ?

2 réponses

catherine2704

Bonjour,

Vous avez privatisé un lieu pour juillet , je ne comprends pas pourquoi vous avez des doutes sur sa présence dans l'endroit loué, ce n'est pas très clair, vous échangez actuellement avec le propriétaire dans quel contexte.

De mon point de vue, dans un lieu que vous louez à titre onéreux,  seuls vos invités peuvent être présents, le bailleur est il assuré pour la location.

0
Isadore Messages postés 1764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 516

Bonjour,

Il faut relire le contrat.

La location d'un domaine lors du mariage est un régi par le Code civil, et peu encadré par la loi.

0