Suis coupable de vice caché FAP

FAPinstinct -  
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à un defaut moteur lié à un FAP colmaté sur la route des vacances, un garagiste ma percé le FAP pour que le voyant defaut moteur s'éteigne et le permette de continuer mes vacances. Dorénavant le FAP ne rempli plus bien son rôle forcément et il est très probable que la voiture ne pourra pas passer le contrôle technique sans son changement. De la fumée blanche s'échappe donc souvent de l'échappement. Je souhaite vendre ma voiture et faire une reprise à un garage qui me propose une somme très faible (inférieur au prix d'un FAP) mais il ne semble pourtant pas avoir relevé ce problème. Etant donné que c'est une pièce d'usure mais aussi qu'il y a eu un acte dessus (perçage) qui ne peut être dû hasard (si une expertise était faite) et que le garage s'en apercevra forcément puisque le véhicule ne passera pas le contrôle technique, ûis etre accusé a raison par le garage  à postériori ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

C'est un professionnel, son métier c'est de savoir ce qu'il achète. Il n'y a aucune notion de vice caché possible.

CB

0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 881

Bonjour,

Un pro de l'automobile est censé savoir ce qu'il achète ou reprend.

0