Litige auto
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le 4 mars 2025 j'ai vendu ma voiture de 2010, 3300e a un particulier, contrôle technique OK et factures des réparations
4 jours après il m'envoie un mail me demandant si j'avais jamais eu de problèmes car elle fait un bruit bizard et elle broute
Le 11 avril nouveau message il me dit qu'elle présente une panne de combustion et un problème de calculateur et qu'on lui a dit que le moteur allait bientôt lâcher, il me demande donc le remboursement
Le 12 il m'appelle comme j'ai pas répondu à son mail, je lui dit que je suis surprise car c'est une voiture qui a toujours bien rouler
Le 15 nouveau message on il me traite de malhonnête car j'ai pas répondu à son mail. Qu'il ne veut plus d'accord amiable, que l'expert passe le 28 et qu'il irait porter plainte pour vice caché
Je dois faire quoi ? Merci
2 réponses
Bonjour,
On ne peut pas "porter plainte" pour vice caché.
L'expert est probablement un expert de son assurance. Son expertise n'a pas de valeur légale.
La procédure pour vice caché est longue et couteuse, elle nécessite l'immobilisation du véhicule, qui doit rester néanmoins assuré.
Vous continuez à faire le mort, tant que vous n'êtes pas convoqué à une expertise judiciaire.