Acces internet dans le bail

jessy81 -  
 jodelariege -

Bonjour 

je vient de relire mon bail et il est mention d’un accès internet. Hors à mon arriver pas de fibre. Installation à mes frais. Et tout les mois je paye mon abonnement de 40€ pour internet. Je me pose la question. Est ce que ce n’est pas à ma propriétaire de payer cet accès. Et si oui comme lui expliquer la chose! Je n’ai pas de problème avec et je veux pas en créer pour 40€. Je dois résigner en Août 2025. Merci à vous 

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

accès internet ne veut pas dire fibre

en 2022 ( puisque bail reconduit tacitement en 2025 ) ; du moment qu'il y avait une ligne cuivre ( ADSL ) internet était accessible

que vous ayez fait installer la fibre relève de votre choix

1
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

qu'avez-vous à "resigner" en 08/2025 ?

S'il s'agit de votre contrat de location du logement, il y a erreur dans vos propos :

- pour une location de résidence principale (nue OU meublée), le contrat INITIAL reste le seul valable tout au long de votre location.. donc il est parfaitement inutile d'en "resigner" un autre. Si des modifications doivent y être apportées, ça se fera par "avenant(s) au bail'', daté(s) + détails précis + signatures des parties prenantes ET à annexer à chaque exemplaire de contrats existant (exemplaire du garant compris).

- pour une location de courte durée PAS pour votre résidence principale (durée grand maxi = 4 mois consécutifs) : le contrat de location n'est NI reconductible NI  renouvelable, donc pas de "bail à resigner" !!

.

Puisque votre contrat de location mentionne que la fibre est présente, quand vous vous êtes aperçu que c'était faux, vous auriez :

- SOIT DÛ exiger que le bailleur la fasse installer (à ses frais bien entendu) puisque prévue au contrat,

- SOIT DÛ négocier une baisse de loyer à cause de cette prestation non fournie dans les faits bien que mentionnée au contrat........

Mais dans TOUS les cas, il est normal que VOUS deviez payer VOTE abonnement mensuel à Internet !!

.

cdt.

0
jodelariege

bonjour

le bail mentionne juste qu'il y a un accès internet ,pas spécialement la fibre.. on peut avoir accès avec l' ADSL

jessy a préféré installer la fibre mais il pouvait  continuer à utiliser l'accès proposé

sauf si il n'y avait pas du tout d'accès internet.....

0