Antilope Loans chez Orange Bank : quel verdict judiciaire ?

Joey -  
 Vaudelet -

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de Orange Bank. Le groupe a mis fin à ses activités bancaires en janvier 2025 et a revendu sa clientèle et ses crédits à je-ne-sais-qui, apparemment ce devait être Hello Bank mais aucune nouvelles depuis.

Il y a une société "Antilope Loans" agissant sous le groupe Link Financial qui me contacte. Je ne connais aucune de ces sociétés, je n'ai reçu aucun courrier. Seulement 1 mail indiquant la fin d'Orange Bank en janvier, puis 3 mois après, ce seul mail de Antilope Loans demandant une relance de paiement d'un crédit suivant un numéro de facture et je n'ai aucun détail (même pas le montant !).

C'est certainement la première relance avant des milliers d'autres d'après ce que j'ai lu.

Ma question est : est-ce qu'il y a eu une décision de justice pour ce transfert de dettes ou juste un accord business ? Je ne trouve aucune information. Quels risques peuvent être encourus ?

Enfin, j'aimerai tout simplement me débarrasser de ces gens, Orange Bank était une énorme erreur, j'aurai dû passer par un Cetelem qui est beaucoup plus fiable et avec qui il y a des humains au téléphone !

Merci pour vos réponses, 

25 réponses

Ana22222

Avec ils ont fait pire ils on racheter mon crédit et on gonfler le prix d'achat avec une différence de plus de 600 euros ? Et lorsque je leur demande des explications il ne savant pas pas d’envoie d’échéancier il on du racheter me credit etnfoutre des frais ou un assurance déguisé mais ils sont tombé sur un os je ne lâcherais pas tant que les chiffre ne seront pas mis à jours 

0
Eric-78450

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous : crédit (immo) en cours chez Orange Bank transféré chez Antilope Loans.

J'ai reçu le courrier, et j'ai accès à mon espace client chez Antilope. Rien à signaler concernant Antilope, à part les prélèvements de quelques centimes qui m'ont été remboursés.

J'ai contacté mon assistance juridique sur le fait que ma créance ait été rachetée sans qu'on me demande mon avis (pas d'avenant au contrat de prêt), et apparemment je ne pouvais pas m'y opposer (sauf à rembourser en intégralité ou à retrouver moi-même un repreneur pour ma créance).

Je voulais cependant être sur cette page dans la cas où une association ou un avocat cherche des personnes concernées (recours / action juridique, etc...).

Eric SAINT-CYR au 06.28.25.41.74

0
Barbara

Bonjour en faisant des recherches sur cette fameuse société je tombe sur vos témoignages et cela me rassure comme vous j’avais eu un courrier disant que orange bank serait repris par antilopeloans et plus rien et depuis quelques semaines je reçois constamment des sms me disant que je leur devait une mensualité non payée de 74€ ce qui n’est pas du tout le cas j’ai toujours honorée mes prélèvements et hier un sms me disant que si je ne payait pas ils me mettait aux fichiers d’incidents bancaire en cliquant sur le lien pour soi disant payer il n’y a rien du tout donc je ne fais rien du tout trop peur de me faire arnaquer 

0
ANGEMASE

Comme indiqué dans le courrier qui vous a été adressé, Orange Bank a choisi un nouveau créancier et un nouveau gestionnaire pour votre (vos) crédit(s).
La gestion et le suivi de votre dossier sont maintenant assurés par la société Antilope Loans.

A ce titre, nous vous remercions de bien vouloir vous référer au courrier ou mail envoyé courant du 1er trimestre 2025 dans lequel vous trouverez les coordonnées de votre nouveau gestionnaire. C’est ANTILOPE LOANS qui assure désormais la gestion et le suivi de votre dossier de crédit.

Comment joindre votre nouveau gestionnaire ?

Pour toute demande relative à votre crédit à la consommation

• par téléphone : 02 49 53 27 00 - du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • par email : ***@***

Pour toute demande relative à votre crédit immobilier

• par téléphone : 02 61 86 00 41 - du lundi au vendredi de 9h à 18h

Pour toute demande relative à votre crédit professionnel

• par téléphone : 02 61 86 00 45 - du lundi au vendredi de 9h à 18h

Pour tout autre demande en dehors d’un crédit cédé comment nous joindre ?

Vous trouverez sur notre site les réponses et formulaires dont vous pourriez avoir besoin.

Rendez-vous sur www.orangebank.fr puis sélectionnez le formulaire en lien avec votre demande.

Nous tenons à vous remercier de votre confiance.

L’équipe Orange Bank

Dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, d’opposition, de rectification, d'effacement et de portabilité de vos informations personnelles. Pour exercer vos droits, vous pouvez à tout moment contacter notre Délégué à la protection des données en écrivant à l’adresse suivante : Orange Bank - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : ***@***. Pour toutes questions sur vos informations personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des données personnelles | Orange Bank.

Orange Bank - S.A au capital de 1 246 775 712 €- 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Mandataire d'assurance exclusif de Groupama - ORIAS n° 07 006 369 (www.orias.fr) - www.orangebank.fr

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurie2214 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, 

Il en est de même pour nous. 

Crédit chez Orange bank, repris sans nous prévenir par Link financial ( Antilope Loans)...

A peine le crédit immobilier repris , ils nous prélèvent 2 fois la mensualité puis 2 prélèvements de 0.66e?

Nous avons rapidement fait opposition auprès de notre banque qui a fait le nécessaire pour empêcher ces prélèvements interdits.

Nous avons contacté link financial qui s'excuse pour cette erreur. 

Ils nous envoie des chocolats pour s'excuser.  Lol.

Nous allons leur demander l'échéancier des remboursements dûs .

A suivre 

Bonne journée 

0