Pas etat lieue entrée mais contrat de location avec des à f
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir si je risque gros car pas etat lieux entrée mais contrat de location simplement avec prérogatives à faire.
Je vais rendre ma location et on doit faire un état des lieux sorties
Que je risque t il ?
Merci car je m inquiète beaucoup
- État des lieux : modèle
- Modele etat des lieux - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele etat des lieux meublé - Guide
3 réponses
Salut,
c'est quoi des "prérogatives à faire" ?
Le mot prérogative a une définition qui se rapporte à un avantage, je crains que ce ne soit hors-sujet dans la question.
Bonjour
Contrat de location stipulant des obligations à faire
Nettoyage chaudière tous les ans normal
Taille de la haie à faire tous les ans et rien d autre
Le reste mis sur le contrat toute les pièces et placard de la maison c'est tout
Oubli meuble de cuisine bon état c est tout
Bonjour,
.
quand il n'y a pas eu d'EDLE (= État Des Lieux Entrant) TOUT est présumé avoir été remis au locataire en "BON ÉTAT"..... et quand il y a un EDLS (= EDL Sortant) ET que les 2 parties prenantes (= propriétaire-bailleur + locataire) le signent, TOUTES les mentions de l'EDLS seront comparées à du "Bon état"...
Cependant, les réparations de ce qui a été dégradé à cause de la vétusté ou malgré un usage normal reste à la charge du bailleur :
* Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° : « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
* Art 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure. »
.
Entretien annuel chaudière par un professionnel et entretien des haies sont des obligations locatives... même si no mentionnées au contrat : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.