Bien immobiler après divorce

badididbz Messages postés 14 Statut Membre -  
 Valentine -

Bonjour,

j’étais marié sous le régime de la communauté de vie aux acquêts, mon ex conjointe demande le divorce.

avant mon mariage j'ai acheté un bien immobilier à mon nom propre , pendant mon mariage j’étais le seul à rembourser le crédit (j'ai les preuves ) et malgré cela mon ex conjointe est vénale et demande une compensation financière .

le credit est remboursé depuis maintenant 7 ans.

j'ai lu cela

https://www.magnolia.fr/guide/en-cas-divorce-que-devient-credit-immobilier-en-cours

2 réponses

badididbz Messages postés 14 Statut Membre

bonjour je up mon sujet merci

0
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086

bonjour,

désolée, mais je ne prendrai même pas la peine de lire votre lien sur le "devenir d'un crédit immobilier en cours lors d'un divorce"... (puisque le vôtre est remboursé depuis 7 ans........... donc hors sujet, et de plus, ce site "magnolia.fr" n'est très certainement pas "officiel"... et vous ne dites pas si ce logement est/était la résidence principale du couple... ou si vous l'avez mis en location et en tirez des revenus fonciers...)

Voir le problème avec votre avocat...

cdt.

0
Valentine

Bonjour, 

les revenus sont des biens communs. Donc si vous avez remboursé le prêt avec vos revenus, vous avez remboursé l’emprunt d’un bien propre avec des fonds communs et vous devez récompense à la communauté. 

0