Régularisation charge 2023, électricité partie commune haute

Eva_B -  

Bonjour,

je suis en location dans une maison divisée en plusieurs appartements. Je viens de recevoir une facture de régularisation de charges pour les parties communes de l’année 2023, la partie électricité s’élève à 1200 euros pour les parties communes. Sachant que les parties communes comporte la lumière a de la cave commune (il y a un minuteur sur l’électricité), la lumière d’un couloir menant à l’étage (je n’utilise pas ce couloir je suis au rez de chaussée), donc 2 ampoules si on résume. 
Sur le détails des factures envoyés par l’agence on voit que le montant est plus élevé sur les factures hivernales 

j’ai l’impression que quelqu’un s’est branché sur les parties communes pour se chauffer, (il y a une prise électrique dans le couloir mais je sais pas si elle est utilisée, ou si la personne s’est branché plus directement sur le réseau électrique) 

Le prix de l’électricité pour 2 ampoules me paraît exorbitant 

quelles sont les possibilités pour vérifier que personne n’ai utilisé l’électricité des parties communes pour sa propre utilisation (chauffage par exemple)?

Comment puis-je demander aux propriétaires une vérification? Et dernière question, puis-je faire valoir que je n’utilise pas ce couloir 

je vous remercie par avance 

A voir également: