Fuite d'eau introuvable
Gayomi Messages postés 19762 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2025 - 22 mars 2025 à 12:44
Bonjour,
Mon fils locataire qui habite au rez de chaussée d'une copro ,a des fuites régulières d'eau au plafond , signalé à l' assurance,,mais pas d'expert en vue depuis 2mois ,est ce que l'agence qui loue n'est pas responsable de trouver la fuite d'eau qui semble venir de la colonne d'eau du 3 ème étage ,mais sans certitude
Merci de vos réponses
- Fuite d'eau plafond lumiere
- Plafond cmg 2024 - Guide
- Plafond paje 2024 - Guide
- Plafond prudhomme - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Plafond plus 2024 - Guide
2 réponses
Bonjour
signalé à l' assurance,,mais pas d'expert en vue depuis 2mois
Même si expert en vue, ce n'est ni lui ni l'assurance de votre fils qui l'a mandaté qui vont lever le petit doigt pour chercher ce qui vient d'ailleurs que chez votre fils.
.
,est ce que l'agence qui loue n'est pas responsable de trouver la fuite d'eau qui semble venir de la colonne d'eau du 3 ème étage ,mais sans certitude
L'agence, pas plus que le bailleur qui l'a mandaté, n'est en rien responsable de dommages chez votre fils, sauf à être aussi bailleur du logement qui serait à l'origine du problème.
Je suppose que votre fils les en a informés (il le doit, avant même son assureur).
À eux de se tourner vers le syndic à qui il appartient de diligenter, en coordination avec l'assureur de l'immeuble, les recherches de fuite nécessaires (après chouinement possible que l'assureur de votre fils doit d'abord venir voir que votre fils j'arrose pas lui-même son plafond).
22 mars 2025 à 12:44
La recherche de fuite est prise en charge financièrement par l'assurance mais ce n'est pas l'assureur qui prend l'initiative de dépêcher un plombier pour effectuer la recherche. Un expert intervient si nécessaire en cas de besoin pour déterminer si les causes ou les responsabilités ont été bien évaluées.
Votre fils a-t-il été effectué un constat amiable avec le voisin au-dessus de chez lui + le syndic ?
Je conseillerai à votre fils de contacter le syndic pour qu'un plombier intervienne ou son assureur pour être conseillé sur la conduite à tenir.
Attention :
. Si la réparation intervient dans la foulée de la recherche de fuite, il doit bien y avoir 2 factures ou une identification claire des 2 prestations, l'assurance ne prenant en charge que la recherche
. Votre fils ne doit pas tarder plus longtemps pour ne pas se voir reprocher d'avoir laissé les degats au plafond s'aggraver pendant 2 mois