Fuite extérieure suite à achat d'une maison
Xiyitifu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 - 24 mars 2025 à 18:56
- Fuite extérieure suite à achat d'une maison
- Reglementation camera exterieure - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Habitation
- Vivre dans une maison où il y a eu un mort ✓ - Forum Immobilier
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
2 réponses
18 mars 2025 à 19:43
Bonjour
vous bénéficiez de la garantie biennale ( équipements )
dans le cadre de cette garantie ; le promoteur doit intervenir gratuitement ( ou faire intervenir l'artisan qui a fait les travaux ) et ce ; sans avoir à vous préoccuper de son assurance ( c'est SON problème )
vous lui faites un courrier R/AR en ce sens en insistant sur la garantie biennale
24 mars 2025 à 18:56
Pour vous tenir au courant :
Le vendeur est passé constaté en commençant par "Oui mais nous on avait testé".
Puis quand il a vu où était à la fuite il n'a rien pu contester.
J'ai demandé la réparation + la compensation de la surconsommation, il a été moyen chaud mais compréhensif et a bien compris qu'il n'avait pas trop le choix.
Il ne compte pas faire marcher son assurance mais va faire venir son plombier pour réparation.
Pour la compensation il m'a demandé le détail de mon calcul et va probablement combler de sa poche.
19 mars 2025 à 14:24
Ahh, je pensais que les garanties (biennale, décennale, ...) était réservées aux constructions neuves ?
Peux-il se soustraire à ses obligations en invoquant le fait que la maison était vendu "en l'état" ? Alors qu'il nous avait clairement mentionné à l'oral que c'est lui qui avait refait le réseau extérieur, en précisant même que la maison logeait non pas sur un vide sanitaire mais presque car je cite "On a vu le dessous de la maison quand on a passé le tube PEHD avec mon terrassier".
19 mars 2025 à 19:13
toute la partie extérieure ayant été refaite à neuf par le promoteur. ; donc il y a la garantie biennale