Contester un rapport d'expertise

KeizerSauze Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 27 févr. 2025 à 14:24

Bonjour,

J'ai acheté un canapé il y 2 ans, ce dernier présente des marques là ou est susceptible de poser la tête, aux deux places.

J'ai contacté le vendeur / fabriquant qui m'a routé vers une société de nettoyage, cette dernière est intervenu sans succès.

Après plusieurs d'échanges infructueux avec la société de nettoyage, j'ai ouvert un dossier de protection juridique vis à vis de cette société. Je demande que cette dernière assume son obligation de résultat, soit en nettoyant les deux marques, soit en faisant jouer son assurance pour remplacer la housse.

L'expert de mon assurance est venu, il a bien sur convoqué la société de nettoyage mais, aussi surprenant, le fabriquant.

Après une heure, il en a conclut que c'est soit un tassement du tissu, responsabilité du fabriquant, soit une prestation inachevé, responsabilité de la société de nettoyage.

Je n'ai pas demandé la présence du fabriquant, l'expert recommande une expertise du tissu, mais voilà j'habite Paris et la seule société qui propose cette prestation est proche de Lyon et ne se déplace pas.

J'ai contesté le rapport d'expertise auprès de mon assurance, leur réponse est que c'est à moi d'apporter la preuve...

Ai-je un recours ?

Merci