Assurance auto des enfants

lili -  
blux Messages postés 27858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Je suis divorcee depuis 2021 et mes enfants ont chacun obtenu depuis leur permis de conduire. Est ce que le papa doit participer au paiement de l'assurance voiture pour eux sachant que nous avons une voiture specialement pour eux.
Depuis 4 ans je paye toute seule mais je vois que cela rentre dans les charges exceptionnelles
De plus puis je demandais le remboursement de l'anteriorite 
Merci d'avance pour votre reponse
Cordialement

3 réponses

Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 466

Bonjour,

Est ce que le papa doit participer au paiement de l'assurance voiture pour eux sachant que nous avons une voiture specialement pour eux.

Non, sauf si le jugement le prévoit explicitement, ce qui serait étonnant.

Une assurance n'est pas une "dépense exceptionnelle", le fait que vous choisissiez de prêter une voiture à vos enfants est un choix personnel.

0
blux Messages postés 27858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 636

Salut,

nous avons une voiture specialement pour eux
Qui est "nous" ?

0
Lili

Le nous correspond au fait que la voiture a été acheté avant le divorce pour la conduite accompagnée 

Il n'est pas stipulé dans le jugement car à cette époque aucun des enfants n'étaient majeurs

0
blux Messages postés 27858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 636

Qui est titulaire de la carte grise ? Même si pour l'assurance, ça ne rentre pas en compte...

0