Pension de reversion

Carole -  
WalkingFred Messages postés 1146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

l’employeur de mon mari décédé m’a envoyé un message avec capture d’écran de la mise en paiement de ma pension de réversion qui date du 28/01/2025. À ce jour je n’ai rien reçu.

on me dit de vérifier mon compte info retraite, et rien n’apparaît.

je voudrais savoir, est-ce que l’organisme doit m’envoyer un message pour m’indiquer le montant qui que je devrais percevoir tous les mois ?

merci pour vos retours.

carole

A voir également:

8 réponses

dany311 Messages postés 13216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 792

normalement vous devriez recevoir un courrier officiel de la CNRACL

1
dany311 Messages postés 13216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 792

Bonjour

ce n'est pas l'employeur qui décide de la pension de réversion ; c'est la CARSAT

et la CARSAT envoie un courrier

0
WalkingFred

Reste à savoir de quel organisme on parle... Je ne comprends pas tellement pourquoi l'employeur intervient. Il y a sûrement une information manquante, ou un mari qui relevait de la fonction publique. Mais le texte initial est très flou.

0
Carole

C’est l’organisme CNRACL. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carole

Mon mari était fonctionnaire. 
c’est son employeur qui a constitué le dossier et qui était l’interlocuteur avec l’organisme. 

0
WalkingFred

Pourquoi ne demandez-vous pas à l'employeur ? Il devrait pouvoir vous répondre, ce n'est quand même pas la première fois qu'il y a une pension de réversion dans cet établissement...

0
Carole

Le gestionnaire de l’employeur de mon mari, m’a simplement envoyé un mail avec une capture d’écran qui indiquait que mon dossier a été envoyé en paiement depuis le 28/01/2025. Et m’indique qu’il faut que  je me connecte sur  mon compte info retraite pour avoir des infos mais rien sur mon compte info retraite.

0
WalkingFred

Oui, il a transmis le dossier le 28 janvier à la CNRACL. Qui, très vraisemblablement, n'en a pas encore terminé l'étude.

0
CAMILLE

Bonjour, j'ai 73  ans 50 ans de mariage, donation  entre  époaux  derniers  vivants  j'ai  hérité  en 20o8 une maison cousine  et  vendue  en 2020  et  mis  la  somme  sur  le  compte m ou  me  dois  je  déclarer  reversion carsat  merci  à  vous 

0
WalkingFred Messages postés 1146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   643

Oui, cette maison vous appartient personnellement, même si l'argent est sur un compte commun.

0