Pension de reversion
WalkingFred -
Bonjour,
l’employeur de mon mari décédé m’a envoyé un message avec capture d’écran de la mise en paiement de ma pension de réversion qui date du 28/01/2025. À ce jour je n’ai rien reçu.
on me dit de vérifier mon compte info retraite, et rien n’apparaît.
je voudrais savoir, est-ce que l’organisme doit m’envoyer un message pour m’indiquer le montant qui que je devrais percevoir tous les mois ?
merci pour vos retours.
carole
- Cnracl ma retraite publique
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
7 réponses
Bonjour
ce n'est pas l'employeur qui décide de la pension de réversion ; c'est la CARSAT
et la CARSAT envoie un courrier
Reste à savoir de quel organisme on parle... Je ne comprends pas tellement pourquoi l'employeur intervient. Il y a sûrement une information manquante, ou un mari qui relevait de la fonction publique. Mais le texte initial est très flou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMon mari était fonctionnaire.
c’est son employeur qui a constitué le dossier et qui était l’interlocuteur avec l’organisme.
Pourquoi ne demandez-vous pas à l'employeur ? Il devrait pouvoir vous répondre, ce n'est quand même pas la première fois qu'il y a une pension de réversion dans cet établissement...
Le gestionnaire de l’employeur de mon mari, m’a simplement envoyé un mail avec une capture d’écran qui indiquait que mon dossier a été envoyé en paiement depuis le 28/01/2025. Et m’indique qu’il faut que je me connecte sur mon compte info retraite pour avoir des infos mais rien sur mon compte info retraite.