Montant minimum de la retraite
WalkingFred -
Mon épouse a moins de 60 trimestre, une partie comme salariée et une partie comme profession libérale.
Le montant total de sa retraite et de ses complémentaires ne dépasse 350 euros par mois, on est loin du minimum indiqué dans le document que je viens de lire.
- Montant minimum de la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Quel document ? On ne sait pas. Ce qui est sûr c'est que ce document, quel qu'il soit, n'explique sans doute pas grand chose. Et vous non plus. D'ailleurs, il n'y a pas de question, donc on ne sait pas à quoi on doit répondre.
Bonjour, salut, merci, s'il vous-plait, etc ... sont des formules utiles, indispensables, dans la vie de tous les jours, et appréciées sur le forum ;-)
Si ce que vous avez lu concerne le Minimum Contributif, son montant est celui pour quelqu'un qui part à la retraite avec une carrière complète : le taux plein et tous les trimestres requis. On peut aussi en bénéficier si on a le taux plein, sans les trimestres requis, par exemple en partant à 67 ans, age du taux plein, ou en retraite anticipée pour handicap. Mais alors le montant du minimum contributif est proportionnel aux trimestres acquis au régime général par rapport aux trimestres requis pour son année de naissance. Pour quelqu'un qui part aujourd'hui, à 67 ans, avec seulement 50 trimestres au régime général, le minimum contributif serait de 747,69 * 50/167 = 223,86