Frais de deplacement artisan

Gregory92 -  
dna.factory Messages postés 29280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite a une panne de chauffe-eau datant de 4 ans pour une de mes locataire, j'ai demandé a un artisan du coin de venir faire un depannage.

Son constat. Le chauffe-eau est mort il faut le changé. Il m'envoi une facture a 130 euros pour reparation electrique et un devis a 1000 euros poir le changer.

Je demande a un autre artisan.

Il trouve la panne. La locataire avait changé de fournisseur......

J'informe le premier. Mais il me demande de payer 72 euros de deplacement.

Est-ce normal ??

Merci d'avance.

3 réponses

dna.factory Messages postés 29280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 663

Bonjour,

Personnellement, je répondrais à l'artisan que si je lui paye ce déplacement, je l'assignerai en justice par la suite pour tentative d'escroquerie suite à son devis, et la panne réelle.

Et je lui demande ce qu'il préfère.

Et bien sur, il ne fait pas marche arrière suite à cela, je le ferais pour de vrai. Même si ça veut dire perdre encore plus d'argent. Parce que je ne ferais pas ça pour l'argent. Je ferais ça pour qu'il arrête ce genre de pratiques.

Alternativement, vous pouvez faire l'inverse (moins légal car du coup c'est vous qui êtes techniquement en tort), et je l'inviterais à m'assigner en justice pour récupérer l'argent et expliquer son devis devant le juge. Je suis globalement convaincu qu'il ne le fera pas.

2
Leo

Bonjour 

Aviez vous signé un devis préalable ?

0
dany311 Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 725

Bonjour

vous avez demandé ; vous payez ; l'artisan à des frais de déplacement

0