Problèmes de réparations suite à un sinistre non responsable

lotus - 12 févr. 2025 à 15:15
 lotus - 13 févr. 2025 à 17:52

Bonjour, 

Celà fait 3 ans que j'ai eu un sinistre non responsable. J'étais stationnée et on m'est rentrée dedans fortement sur l'aile. L'assurance m'a demandé si ma voiture été roulante sans me préciser ce que celà signifiait. 

Personnellement quand j'ai vu l'état déplorable de ma voiture, je l'ai essayé avant constat et elle roulait. 

Tout au long de l'attente de la venue de l'assurance (1 mois environ) auprès du garage que j'avais choisi pour la réparation (j'ai choisi ce carrossier en fonction de sa distance proche de chez moi et non pas le concessionnaire), des bruits bizarres étaient présents. A de multiple reprises, j'ai contacté l'assurance pour leur en faire part, mais cette dernière m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter. 

Aujourd'hui je me rends compte que le pare-choc se dégraffe facilement et que j'ai du mal à faire le plein de carburant selon les températures. 

Mon assurance m'ayant assurée que les réparations étaient garanties à vie, je me demande si je ne devrais pas faire revisiter ma voiture pour ces défauts là. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre et dans quels ordre.

Merci.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12812 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 5 498
12 févr. 2025 à 18:29

Bonjour,

La première chose à faire est de recontacter votre assurance et lui faire part des problèmes.

0

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je trouve bizarre cette histoire de garantie à vie, du coup je voudrais pas me faire arnaquer.

Merci quand même.

0