J'ai égaré mon livret de caisse d'épargne,comment faire
Résoludna.factory Messages postés 25630 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 7 févr. 2025 à 16:04
Il date de 1968 j'ai du le laissé lors de mon départ et je ne peux pas le récupérer..
Comment je dois m'y prendre afin de connaitre le solde .
Merci pour votre retour.
- J'ai égaré mon livret de caisse d'épargne,comment faire
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
2 réponses
7 févr. 2025 à 15:40
Bonjour,
Caisse d'épargne, l'Ecureuil ou Caisse nationale d’épargne, La Poste ?
Vous allez à l'agence où il a été ouvert. Mais il est probable qu'il a été depuis clos pour inactivité et le solde transféré à la Caisse des depots. Voir Ciclade pour le récupérer : https://ciclade.caissedesdepots.fr/
Mais au bout de 30 ans il est possible que le solde ait été définitivement acquis à l'Etat.
Modifié le 7 févr. 2025 à 16:14
Bonjour,
Si on se base sur la durée stricte, un compte inactif depuis 35 ans sera définitivement clôturé, et l'argent reviendra à l'état.
Heureusement, ces durées se compte à partir de la mise en place de la loi Eckert.
En 2017, tous les comptes inactifs depuis plus de 5 ans on été transmis à la caisse des dépôts et consignations. Ils attendront là jusqu'à ce qu'ils soient réclamés, et si ce n'est pas le cas, en 2047 (ou 30 ans après le transfert pour les comptes qui basculent plus tard), l'argent retournera définitivement à l'état.
Le site officiel de la ciclade ( https://ciclade.caissedesdepots.fr/ ) fera les recherches pour savoir si cet argent est toujours disponible et peut vous être reversé.
Les délais signalés peuvent être important, de 3 à 6 mois, voir peut-être même plus. En dehors de donner dès le début les bonnes informations de façon précise, il n'existe aucun moyen d’accélérer la procédure.